dimanche 23 novembre 2014

La nuit



La nuit est illimitée, 
immense, piquée d’étoiles. 
On frotte une allumette, 
 et toutes les étoiles sont abolies du coup; 
il n’y a plus de distances ni de profondeurs. 

L’univers est réduit à la petite caverne lumineuse 
creusée dans la noirceur solide encombrée de visages brillamment éclairés, 
de mains et de corps et des objets proches et familiers de la vie courante. 

Aldous Huxley 
écrivain britannique 
1894-1963 

Contrepoint

4 commentaires:

  1. Oh! que oui c'est vrai.....c'est là que l'ont '' voit " que tout est dans l'immensité petit .....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,
    Oui, c’est la nuit qu’on voit le mieux !
    Que le jour te soit bon aussi!
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un test....
    Je t'ai envoyer ceci en réponse lorsque je reçoit ces commentaires dans mon gmail
    Cela disait ceci :
    Est ce que tu peux lire par ici ?

    Et en même temps as tu lu mon courriel Cogéco à ton Vidéotron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Comme tu vois, je peux lire ce que tu écris,
      ça vient même s’imprimer sur le sujet du jour.
      Je vérifie moi aussi:
      Reçois-tu cette réponse ?

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!