dimanche 16 novembre 2014

Le zéro et l'infini




Je cherchais mon humeur du jour ce matin quand j’ai reçu le message d’un ami. 
Il fait zéro en ce moment, a-t-il écrit, il fait rien. 
J’ai souri.
Le chat de la maison m’observait avec des étoiles dans les yeux.

Et toi, que fais-tu aujourd’hui ? lui ai-je demandé
Moi ? Comme le temps, rien du tout ! C’est dimanche !




2 commentaires:

  1. J'aurai aimé ne rien faire aujourd'hui. Je me suis plutôt battu avec
    le monde hospitalier.

    Ce soir, je me sens comme petit Messie et j'ai le goût de ne rien
    faire. Que me pelotonner dans une couverture chaude et de me
    laissé aller...à ne rien faire, car il ne fait rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      Tu n’as pas eu le repos que tu souhaitais en ce dimanche
      perturbant.
      Que la nuit qui n’est pas encore terminée t’apporte l’oubli
      sans lequel nous ne saurions vivre en paix.
      Bon lundi tranquille !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!