dimanche 16 août 2015

L’énigme du rêve



« Étais-je un philosophie chinois 
en train de rêver qu’il était un papillon, 
ou bien un papillon en train de rêver 
qu’il était un philosophe chinois ? »

Dan Simmons 
écrivain américain 
né en 1948

6 commentaires:

  1. Ah! mon doux....que c'est mêlant...assez pour en être tout à l'envers.....
    On as l'impression de flotter entre 2 eaux tellement on vit le malaise ...car on en est retournés........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Oh, je ne voulais pas te bouleverser, c’est une
      énigme souriante il me semble, puisqu’elle a trait aux rêves.
      Tu n’es pas un papillon, ma douce,
      mais peut-être une philosophe chinoise...
      :-)

      Supprimer
  2. Oh! non aucun bouleversement pour moi sauf en imaginaire et aussi bien réel dans parfois certains rêves....
    Donc pour le souvenir de ceci...
    Mais mise appart oui quel énigme qui pourrait être souriante :)

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je suis une Italienne qui rêve d 'être un papillon, lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Je te souhaite de réaliser ton rêve...
      mais seulement dans ton imagination,
      car je ne veux pas que tu t’envoles vers
      des climats plus accommodants !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!