vendredi 2 octobre 2015

S'émerveiller


J’ai une amie qui apprend des poèmes par coeur. Pour qu’ils prennent leur envol, pour qu’ils continuent de vivre en elle, pour que se prolonge leur existence précaire au-delà de la chose imprimée. 

C’est une amie fabuleuse, elle bricole aussi les plus jolies enveloppes du monde, en fait des écrins pour les mots qu’elle trace de sa main pensive et réfléchie, des mots qu’elle choisit précautionneusement parmi les centaines de milliers qu’elle a lus et aimés.  À n’en pas douter, elle a des conversations secrètes avec les poètes pour écrire aussi bellement. 

Je vous ai déjà parlé d’elle, vous ai dit le bonheur que j’ai d’être son amie. C’est son anniversaire aujourd’hui, elle a cinquante ans. 

Je lui souhaite de poursuivre sa route dans l’émerveillement des jours.

4 commentaires:

  1. Bien que je ne l'as connais pas.....mais seulement de lire ta description d'elle......
    Oui cela doit être fantastique d'avoir une amie comme elle.......
    Alors passant par toi, il me fait plaisir de lui souhaiter un joyeux anniversaire de joie...
    Mais tu sais ont attire ce que l'ont est......
    Alors autant tu la mérites...autant elle te mérites....alors profitez bien de ce bel amitié....
    Rien n'est plus beau qu'un bel amitié sain.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Je ne l’ai pas écrit, mais c’est bien ce que j’espérais,
      que nous aurions tous envie de lui souhaiter un bon
      anniversaire ou à tout le moins, d’avoir une pensée pour elle
      en ce jour marquant.
      Merci en son nom, mon amie !

      Supprimer
  2. Quelle belle façon de rendre hommage à une personne si chère
    à ton coeur. L'amitié est si fragile qu'il faut en prendre bien soin
    et tout comme l'amour il faut y mettre une petite bûche de temps
    en temps afin de conserver l'étincelle et la chaleur des sentiments.

    Bonne fête à la chère amie de mon amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Oui, l’amitié est une chose précieuse,
      merci pour l’idée de la petite buche,
      le temps s’y prête bien aussi !
      :-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!