vendredi 23 octobre 2015

Un ami de passage



Nos amis les oiseaux sont revenus se gaver sous nos fenêtres, pour notre plus grand bonheur et celui de Cybèle qui observe leurs infatigables va-et-vient derrière la vitre. Celui-ci, un junco ardoisé, nous rend visite par petits groupes, se nourrissant de graines et de fruits tombés au sol.

Pour en savoir davantage sur ce passereau utile et discret, un lien vers le site de Jean Provencher, un passionné d’histoire, grand ami des oiseaux.
http://jeanprovencher.com/2013/04/29/le-junco-ardoise/






4 commentaires:

  1. Je peux comprendre Cybèle d'être ravie de cette belle visite.
    Un charmant joli petit oiseau qui selon Jean Provencher possède plusieurs noms ou surnoms....
    Il fait très petit homme avec son habit de gala....
    Merci de ceci et du lien de Jean Provencher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      J’ai découvert cet ami des oiseaux en m’informant sur nos discrets compagnons.
      Contente que tu l’apprécies toi aussi !

      Supprimer
  2. Nous en avons aussi dans notre coin et c'est drôle car je les appelle
    les oiseaux en smoking, je rejoint donc la pensée de Jo Blo.

    Merci pour le lien, j'aime bien en apprendre plus sur nos visiteurs
    ailés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Paré pour une fête, notre ami junco, j’aime bien nonnette aussi comme
      on l’appelait autrefois.
      Oui, tout un monde à découvrir que ces aimables visiteurs !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!