samedi 19 décembre 2015

Écrire



« Les mots, il suffit qu’on les aime
pour écrire un poème. »

Raymond Queneau
poète et écrivain français
1903-1976

Merci aux personnes 
qui m’ont adressé leurs voeux, 
je conserve leurs mots
comme des présents précieux.

5 commentaires:

  1. Oui écrire est une joie et même beaucoup plus car il est un besoin...
    Que cela soit pour un journal ou une source pour s'exprimer ce que l'on vit...
    Un petit poème...faire plaisir à quelqu'un....un mot...une lettre ou une carte...
    Comme parfois ont peut aussi reconnaître nos mots et notre écriture parmi d'autres cartes...
    De toute façon c'est souvent pour faire plaisir dans le cœur de ceux et celles qui poseront leurs yeux sur nos écrits....et se reconnaîtront....Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Je te remercie d’écrire si souvent ici,
      même s’il correspond pour toi à un besoin,
      ton geste me rejoint la première, m’invite à la réflexion,
      et atteint les autres.
      Il ajoutes des mots aux images, prend des petits chemins
      de traverse, propose d’autres orientations, installe le dialogue
      sans lequel ce blogue n’aurait plus sa raison d’être.
      Merci !

      Supprimer
  2. Mais tu sais c'est grâce à l'ouverture que tu nous offres la chance de venir écrire ici...
    C'est tellement invitant, chaleureux, disponible, sans préjugés, sans critiques enfin libre..
    Alors je nous souhaites pour l'année 2016 qu'un plus grand nombres de personnes le découvre autant que moi....♥

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle réflexion, écrire, on dirait que les gens ont
    oublié comment faire. On reçoit maintenant les voeux de
    fin d'année ou d'anniversaire par Facebook ou internet.

    J'aime bien recevoir des cartes comme dans le temps, mes
    filles le savent et à mes anniversaires j'ai toujours des
    surprises dans le courrier même les petits-enfants m'en
    font. Je leur rend la pareille avec toujours un petit
    mot juste pour eux.

    Merci Messidor de nous offrir la possibilité d'écrire ici
    ce que l'on pense et ressent et comme dit Jo Blo sans être
    jugée et libre de nos opinions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Puce,
      Moi qui écris de plus en plus virtuellement,
      je me demande souvent si je ne devrais pas
      recommencer à écrire à la main.
      Car j’ai parfois l’impression de ne pas être
      au diapason des mots.
      Mais j’apprécie cette possibilité de nous
      écrire à la vitesse de nos impressions.
      Et je te remercie d’être si souvent dans ce blogue,
      en nous offrant tes opinions et tes réflexions qui complètent
      si bien celles que je lance.

      Merci d’être ici !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!