dimanche 13 décembre 2015

Le point de vue de Cybèle


« L’évolution de la consommation 
a atteint le comble de l’absurde 
dans l’industrie du jouet. 
Elle fait vivre les bambins 
dans un bazar effarant d’objets 
toujours plus compliqués toujours plus coûteux et, 
naturellement, les chers petits 
s’amusent toujours avec 
des vieilles boîtes et des bouts de bois. »  

François Declosets 
journaliste et écrivain français 
né en 1933

5 commentaires:

  1. Tout comme moi Cybèle, je joue le matin avec la ceinture de la robe de chambre de mon père adoptif qu'il me faisait tournoyer autour cela m'amusais dans le temps , mais maintenant en se levant il s'habille aussitôt car il vas fumer la cigarette dans la véranda...car auparavant il prenait que quelques piffées de pipe de temps en temps dans la maison :) et aussi jouer avec une paille, un bout de tige avec laquelle justement il nettoyait ses pipes,un rouleau de papier de toilette vide, un papier plastifié dans lequel avait eu, un bonbon que mon maître avait mangé et ainsi de suite pas trop besoin de grosses bébèles chères etc....
    Bientôt pour certains vas falloir apprendre à texter.....

    Un beau bonjour à toi bonne journée et amuse toi bien ainsi que toi aussi Victor, je ne t'oublie pas même si tu es un chien....non non pas trop de ''sélectification'' restons entre nous pareil....

    Chatine♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chatine,

      Moi aussi, j’adore les cordons. Je m’amuse beaucoup à défaire ceux qui retiennent les coussins de chaise dans la salle à manger, il m’arrive même de faire tomber des chaises par inadvertance; ce qui qui suit généralement le vacarme est un silence de mort. À ce moment-là, ma mère ou mon père, c’est selon, me prend dans ses bras et me conduit dans une pièce où une porte se referme derrière moi. C’est vrai, on ne peut pas dire je coûte très cher en jouets, mais il y en a qui sont interdits, d’autres qui ne le sont pas, et je ne distingue pas toujours lesquels.
      Hier, juste avant le coucher, je me suis amusée à faire descendre l’escalier au bouchon du lavabo de la salle de bain, le bouchon avait l’air d’aimer ça et moi aussi. Mon paternel a rigolé lui aussi, mais il me l’a enlevé et l’a rangé dans une armoire, je ne sais trop pourquoi. Moi, j’aime bien la variété, toi aussi, sans doute...

      J’ai hâte de savoir si Victor a le même point de vue que nous et s’il a des histoires à raconter !
      D’ici là, je te souhaite une chouette journée avec tes essuie-pipes, moi je vais sûrement trouver quelque chose...!

      Supprimer
  2. Je te le souhaite....hihi et j'ai hâte moi aussi de savoir du "Garçon'' probablement des jeux différents peut-être auxquels nous pourrions essayer hihhi.....

    Merci de m'avoir répondu charmante amie ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles, j'arrive.

    Je suis comme vous deux, je m'amuse avec des riens, bouts de ficelle avec un grelot attaché au bout (ça énerve parfois ma mère adoptive), lacets des bottes de travail de l'homme de la maison (mais il doit les changer souvent), rouleau de papier de toilette vide, pantoufle de ma soeur adoptive (j'adore les pompoms au bout) et autres babioles. J'ai aussi un renard en tissus que je traîne partout.

    Mais quand je vois les petits-enfants arriver chez moi avec leurs jeux électroniques ou leur IPod qui font bip, zip et autres bruits bizarres j'avoue que cela me tape sur les nerfs. Je me demande pourquoi leurs parents achètent des jouets si dispendieux et si plate!

    Bonne fin de journée mes 2 amies
    Victor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Victor,
      Bien contente que tu nous appuies, je t’envie les lacets de botte de ton père, je pense que je vais en demander à Noël, ce doit être tripatif à défaire. Ce matin, j’ai trouvé un élastique avec lequel ma mère attache ses cheveux, c’était nouveau pour moi, elle les cache d’habitude, je me suis amusé durant une bonne heure. Je te trouve aussi très chanceux d’avoir un petit renard que tu traines partout, j’aimerais bien t’avoir pour ami, je le cacherais dans des endroits que tu ne pourrais pas atteindre, car je suis très bonne pour escalader des bibliothèques.

      Je te comprends de ne pas trop aimer les jeux électroniques des enfants, j’ai bien peur qu’ils ne sachent plus jouer avec des boîtes en carton et des bouts de ficelle, comme nous. La créativité se perd, mon cher Victor, faudra leur montrer à se servir de leur imagination...!

      Merci d’être passé, mon ami,
      c’est toujours un plaisir de te lire !
      C.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!