dimanche 31 janvier 2016

Aimer


«Comment peut-on préférer mettre les oiseaux 
dans la mire d'un fusil plutôt 
que dans le verre d'une jumelle ?»


Sylvain Tesson 
écrivain et voyageur français 
né en 1972

6 commentaires:

  1. Ouin tout à fait !!!
    Inconcevable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Je pense comme toi, qu’il faut les aimer...!

      Supprimer
  2. Les oiseaux sont fait pour être aimer
    et admirer ce sont de petites merveilles
    pour les yeux. J'aime mieux mes jumelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      Les connaître, les protéger, les nourrir quand il le faut,
      les aimer !

      Supprimer
  3. Bonjour Messidor,
    J'aime bien admirer les oiseaux en silence moi aussi, mais mon commentaire est surtout en rapport avec ce grand écrivain qu'est Sylvain Tesson. Tu mets souvent de magnifiques phrases de cet auteur. Ça me rejoint toujours. Ce gars là est incroyable. Tout est à souligner quand on lit cet auteur. J'ai écouté une entrevue aussi suite à son retour à la vie après un grave accident. Il est aussi bien en parole qu'en écrit. Et on se demande comment il fait pour écrire de si belles choses, car je pense qu'il n'est pas à jeun souvent....

    Bonne journée venteuse au fleuve,

    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agathe,
      Je suis heureuse de te lire, c’est une belle surprise que tu me fais ce matin.
      Je ne connais Sylvain Tesson que par ses belles phrases que je découvre jour après jour sur le Net,mais je compte me procurer un de ses livres très bientôt. Car tout ce que je lis de lui me touche, je m’émerveille de la justesse de ses propos, de sa compréhension de la nature et des êtres.
      Je te remercie d’être venue nous en dire un peu plus, le partage des auteurs et de leurs livres est le plus beau présent qu’on peut offrir à autrui.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!