mercredi 6 janvier 2016

Colorer la journée


« Il y a très peu de distance 
entre la pire humeur et la meilleure. 
Il suffit quelquefois de changer l’attitude, 
de retenir un geste ou une parole, 
pour colorer autrement une journée.» 

Alain 
Émile-Auguste Chartier 
philosophe français 
1868-1951

4 commentaires:

  1. OUi en effet, se retenir de se contenter de dire...même si la raison y est bien souvent...parfois vaut mieux...
    Et même que parfois difficile à faire et tortueux...par après lorsque ont y pense, on se dit, c'est pas difficile et en plus on peut même en retirer un bien-être d'avoir réussi à se taire...et même d'y avoir gagné!

    Aujourd'hui vétérinaire avec Chatine,pour savoir c est quoi ses réactions cutanés qui la fait se gratter et elle en as de plus en plus de ses petites boules...et finalement Gargamel je l'ai soigné sa conjonctivite avec le Polisporyn pour les yeux/conjonctivite à 4 fois/jour et après 4 jours son oeil était redevenu presque normal alors j'ai diminuer à 3 et 2 fois jours et après une semaine tout fini.Il a toujours fait ça comme un grand, Beny le tenait renversé et je lui mettais sa goutte dans l'oeil, cela s'est fait comme un charme...heureusement car j'auras cru avoir eu beaucoup plus de misère.
    Cela a valu la peine pour 20$ au lieu de seulement l'examen en coûtait 50$ sans encore aucun médicaments etc.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,
    Toute la différence est dans l’attitude, c’est vrai.

    Merci pour le traitement de la conjonctivite. Si toutefois elle revient dans l’oeil de notre chère Cybèle, j’essayerai ce traitement. La dernière visite (la deuxième pour le même problème) nous a coûté 150 $ en incluant les anti-biotiques.

    RépondreSupprimer
  3. Il suffit de si peu pour colorer sa vie mais il faut beaucoup de courage
    parfois pour l'affronter. Je ne laisse jamais mes journées devenir grise,
    c'est une couleur que je n'aime pas.

    Alors quand je sens s'installer je dit à mon entourage, laissez moi quelques
    minutes je prend mes crayons et je recolore ma journée. Ils trouvent cela
    bien drôle car il n'y a pas de crayons bien sur mes je choisi mentalement
    mes couleurs et je les applique au restant de la journée.

    Bon petit truc pour les conjonctivites des petites bêtes, merci Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      Merci pour le truc, on dirait bien que ça fonctionne,
      car tu n’es jamais de mauvaise humeur.

      Sortir du placard ses crayons de couleur seraient aussi une bonne idée,
      la tendance est au coloriage, on ne compte plus dans les librairies,
      les livres à colorier... Mais à bien y penser, je préfère ton truc !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!