mercredi 20 janvier 2016

Le point de vue de Cybèle


« Rien ne vaut de passer 
un bon moment avec soi-même 
à parcourir les rayonnages 
de sa bibliothèque intérieure. »

Sylvain Tesson 
écrivain et voyageur 
français né en 1972

4 commentaires:

  1. Oh! là!là! Cybèle♥ que tu dis bien ce matin...
    Tu es tellement poétique....

    Moi je vais vraiment parcourir tout ce qui es intérieur aussi...
    Moi cela n'est pas poétique mais plutôt papier mouchoir...
    Car vois tu ont possède une chose centrale dans la figure qui se prénomme '' nez''
    Il est énormément sollicité...et il me fait employer un très grand nombre de papier mouchoir...
    Et que même il faut carrément que la boite me suive...
    Donc dans mon pyjamas de flanelle et enrobée de ma couverture et mes kleenex...
    Je te salue sans la bise pour éviter de te transmettre mes microbes...
    Mais Chatine et Gargamel te font eux la bise.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, madame Jo,
      vous êtes enrhumée ?! Comme c’est fâcheux. Je sais ce que c’est,
      j’ai eu deux conjonctivites et c’est pénible d’avoir les yeux qui coulent.
      Alors, comme vous dîtes, quand il s’agit de la centrale, ça ne doit pas
      être une partie de plaisir, je vous comprends.

      Dommage, j’aurais bien pris une bise ce matin,
      je vais me contenter de votre beau sourire !
      Merci et bonne fin de rhume !

      Supprimer
  2. Bonjour Cybèle,

    Je viens tout juste de te découvrir, je me présente, mon nom est Romi et je suis la petite
    soeur de Victor. Je viens d'arriver dans ma nouvelle demeure, je suis bien accueillie et
    je m'y plais beaucoup.

    J'ai encore de vilaines manies, tu sais je n'est que 8 semaines, je fais mes dents et mes
    parents adoptifs doivent me suivre pour ne pas que je fasse la fourmi charpentière et que
    je bouffe les meubles. Mais j'ai quand même beaucoup de jouets pour me défouler.

    Victor et moi aimons bien joué ensemble mais nous aimons aussi faire des siestes et visiter
    nos bibliothèques intérieures.

    Victor se joint à moi pour te saluer

    Bonne journée
    Grosses bises
    Victor et Romi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Romi,
      Bienvenue sur ce blogue. On y est bien, on peut se moquer de nos parents adoptifs,
      et rire un bon coup de leurs tendances à l’anthropomorphisme. Tu es trop jeune pour connaître
      ce mot, Victor t’expliquera que c’est une attitude commune aux humains, qui s’imaginent
      que nous avons des manières de penser et d'agir identiques aux leurs. Pour ma part, je les laisse le
      croire, ça ne leur fait pas de mal, pas plus à eux qu’à nous, leurs compagnons aimants qui pouvons
      écrire sur leurs ordinateurs.

      Nous aurons sûrement l’occasion d’en reparler entre nous au moyen de notre correspondance.
      Je dois te quitter, mes parents ont des invités ce midi.
      Bonne fin de jour, des salutations et des bisous à Victor !

      Cybèle

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!