vendredi 8 janvier 2016

Observer les oiseaux

Pygargue à tête blanche observée le 7 janvier 2016

Ce pygargue à tête blanche a passé près d’une heure devant nos fenêtres, perché sur une des branches du peuplier géant, observant tantôt les mangeoires, tantôt le fleuve. Cependant, j’aurais eu tort de m’inquiéter pour nos amis les oiseaux ainsi que pour nos chats, son régime alimentaire se compose presque exclusivement de poissons. 



Pour en savoir davantage sur le pygargue à tête blanche et voir des photos exceptionnelles:

6 commentaires:

  1. Un oiseau majestueux quand il prend son envol, en effet il se nourrit
    presque exclusivement de poisson même si il peut aussi se mettre sous
    la dent quelques petits mammifères à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,

      J’étais un brin inquiète ne sachant pas qu’il se nourrissait de poisson.
      Car juste sous la mangeoire, il y avait notre ami Ti-Guy.
      J’ajoute sa photo, ce chat est tellement beau !

      Supprimer
  2. WoW spécial la chance que tu as eu de le photographier.Aussi selon la description j'ai été étonnée que le mâle soit plus petit que la femelle.Mais je vais dire comme Puce il est vraiment majestueux.
    Merci et bon vendredi à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Oui, le mâle serait plus petit et l’oiseau serait une femelle si on en juge par la description.
      Contente d’avoir pu la photographier. À présent, j’espère l’avoir au vol, mais j’aurai besoin
      de toute ma patience et de toute mon attention.

      Supprimer
  3. Tu as sûrement réussi puisque tu t'appelles Messidor!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nancy,
      C’est vrai que le chat Messidor avait toutes les qualités requises,
      que j’ai encore à acquérir, la patience surtout. Mais j’y travaille
      avec persévérance. :-)
      Merci d’être passée par ici,
      au plaisir !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!