mercredi 9 mars 2016

Bonheur du jour


« Ce qu’il y a de formidable 
avec les gouttes d’eau,
c’est qu’elles prennent le chemin le plus court
pour se rendre où elles veulent aller.
Avec les êtres humains,
c’est exactement le contraire. »


T. S. Spivet
Le jeune et prodigieux petit garçon du film
de Jean-Pierre Jeunet
L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet,
un film émouvant, drôle, magnifique,
un film d’exception.






4 commentaires:

  1. Ce film semble t'avoir marqué car il est rare que tu nous parle
    d'un tel sujet. Je louerai ce magnifique film d'exception pour
    mon plus grand plaisir.

    Et quelle vérité dans les paroles de ce jeune!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Puce,
      C’est vrai, je parle rarement des films que j’aime et pourtant nous en voyons
      beaucoup. C’est que ce film réunit des qualités qui me touchent plus que d’autres: la candeur, la fantaisie,
      la subtilité, la justesse, la beauté.
      J’espère que tu l’aimeras aussi, les avis sont très partagés, certains parlent de chef-d’oeuvre,
      d’autres de navet...!

      Supprimer
  2. J'ai tout scruter dans ton lien et crois moi il m'intéresse au plus haut point...
    Plein de chose avant même de l'avoir vu, me rejoint dans les images et le texte...
    Je fais des pieds et des mains pour accéder à ce film.....
    Merci d'avoir mis ce lien il définit bien le film à voir...
    À partir de ce lien j'ai fait plein d'autres recherches sur le net...
    Pour le trouver mais présentement il semblerais que je n'ai accès seulement à la version anglaise de disponible gratuitement sur le net ,mais je poursuis mes recherches....

    Merci beaucoup et je te reviendrai la dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Tu aimeras sûrement ce film, il a juste ce petit côté fantastique qui qui traduit si bien le monde de l’enfance. Et le jeune comédien est vraiment remarquable. Si tu es abonnée à Super écran, il est disponible en français entre le 7 mars et le 3 avril, c’est là que mon amoureux l’a enregistré. Tu m’en reparleras sûrement.

      Merci de ton intérêt et bon film.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!