mercredi 2 mars 2016

Le point de vue de Cybèle


« Un sourire coûte 
moins cher que l’électricité 
et donne autant de lumière. » 


Abbé Pierre 
prêtre catholique français 
1912-2007




4 commentaires:

  1. Ha! vi...Cybèle mise appart ta première photo ...
    Tu as 2 immenses photos qui se suivent comme la première wow !
    Est ce que tu attends la neige ?
    Ici il neige mais ont dirait un peu moins...
    De toute façon ici il annonce que 2-5 cm comparativement à 20cm pour Montréal et Montérégie ...je ne comprend pas....et demain à dimanche soleil hihi cela sera beau avec cette belle neige blanche...
    Heureusement que mon papa adoptif à pas voulu ressortir hier après midi Gargamel qui aime aller fouiner dehors...il as pas pris de chance en cas ou il revient pas tout de suite....
    Mais moi je reste au chaud même dans la véranda je passe des parties de journées là, mais par contre papa Bernard me met la chaufferette juste en avant de la causeuse et moi couchée sur le tapis juste en avant je me fais chauffer la couenne...
    Bon maman Jo elle est trop '' blette'' elle ne s'est pas couchée de la nuit pour guetter la tempête pis est pas trop forte ici...mais elle '' canteras'' possiblement plus tard....
    Bon je vous laisse et vous embrasse
    Chatine xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chatine,
      Ici, la neige a beaucoup neigé et le vent en a fait des montagnes autour de la maison. Les oiseaux sont
      désorientés, eux aussi ont dû déneiger leur nid et y aller à grands coups d’ailes. De plus, le petit chemin
      pour se rendre à la mangeoire et la remplir est entièrement recouvert, faudra attendre que les flocons aient
      fini de tomber pour avoir à manger.
      Je ne souhaite de panne d’électricité à personne, mais si toutefois il s’en produit ici, il restera au moins nos
      sourires pour y voir plus clair.

      Bon mercredi à vous quatre !
      C.

      Supprimer
  2. Bonjour à notre belle amie,

    Et bien ici de la neige, en veux-tu...en voilà! Notre papa adoptif devra pelleter
    car il y en a partout, partout. Pas moyen d'aller nourrir nos amis les oiseaux,
    la neige arrive au quart des fenêtres sur la terrasse arrière, sur celle de côté
    c'est moins pire et en avant c'est correct.

    Nous sommes sortis tantôt faire nos besoins mais nous n'avons pas niaisé dehors!
    Maman resteras bien au chaud ainsi que la jeune femme de la maison.

    Bonne journée chez vous
    Victor et Romi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les amis,
      Oui, je pense que vous avez reçu encore plus de flocons que nous,
      je suis très heureuse de ne pas avoir à sortir pour mes besoins. Ce sont toutefois
      les oiseaux qui n’ont pas de chance aujourd’hui, mais comme la neige a cessé ici,
      il se pourrait bien que mon père adoptif déneige le petit chemin qui conduit aux mangeoires.

      Je vous souhaite une belle journée au coin du feu, merci d’être passés par ici!
      Cybèle

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!