samedi 12 mars 2016

Regarder


« Pour voir comme le peintre voit, 
il faut regarder avec les yeux de l'amour. 

Son amour à lui n'a rien de possessif: 
le peintre est obligé de partager ce qu'il voit. »

Henry Miller 
romancier états-unien 
1891-1980

2 commentaires:

  1. Cet américain avait la parole juste, j'aime bien le partage
    des choses que l'on voit car chacun à sa propre perspective.

    Quand mes filles étaient petites on se couchait souvent par
    terre et chacune d'entre nous décrivions ce que l'on voyait
    dans les nuages. C'était des moments magiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de beaux souvenirs avec tes filles,
      c’est vrai que les nuages sont fascinants
      et pas seulement pour les enfants !

      Les livres d’Henry Miller et d’Anaïs Nin ont marqué
      mes vingt ans et les citations que je lis ici et là me
      portent à penser que je relirais ces deux auteurs avec plaisir.

      Merci d’être passée par ici.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!