jeudi 14 juillet 2016

Se mettre au vert


Le vert absolu est la couleur 
la plus calme qui soit. 
Elle n'est le siège d'aucun mouvement. 
Elle ne s'accompagne ni de joie, 
ni de tristesse, ni de passion. 
Cette immobilité est une qualité précieuse 
et son action est bienfaisante
sur les hommes 
et sur les âmes qui aspirent au repos. 


Vassily Kandinsky 
peintre russe et théoricien de l’art 
1866-1944

5 commentaires:

  1. J'arrive....car c'est ma couleur...et en nature c'est encore plus ♥
    Oui, même en voyage je le recherche toujours...
    C'est une des raison pourquoi tout ce qui est autre...
    Exemple...Mexique...Maroc...Grèce...etc...etc...ne m'attire pas du tout...
    À cause que je vois trop de béton...ciment...couleur terne beige ou blanc...
    Moi il me faut du vert...ALpes...Autriche ...des arbres...des arbres...
    Montagnes recouvertes d'arbres et non de roches...
    Des champs...de l'agriculture...etc etc...cela m'en prends ...
    Je suis dépendante au vert hihihihi....

    Bon jeudi '' vert'' ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,

      J’aime ta dépendance au vert, car je la partage, et encore plus en hiver... :-)
      Je peux dire qu’en l’absence de feuilles dans les arbres je m’étiole
      et perds toutes mes ressources. Mais que vienne le printemps et je renais.

      Merci d’être passée, chère amie verte.
      Profitons de cette verdure et de sa climatisation toute naturelle.
      M.

      Supprimer
  2. Bonsoir Messidor,
    Quelle jolie description de la couleur verte! Je comprends mieux mon besoin de m'évader à la montagne... Ta photo est superbement calme et belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nancy,

      Heureuse de ta visite et de tes bons mots. Ta passion pour les couleurs
      est tout instinctive, mais elle témoigne de ta vie intérieure et du besoin de
      beauté que tu ressens en l’exprimant si harmonieusement dans tes créations.
      Je te souhaite un été vert dans ses plus riches nuances.
      À bientôt !
      M.

      Supprimer
    2. Merci pour cette douce et agréable réponse.
      À bientôt,
      N.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!