lundi 19 septembre 2016

L’autre monde


Quand on voit ce monde 
on voit l’autre en transparence, 
comme le filigrane 
pris dans la trame du papier. 

Christian Bobin 
poète et écrivain 
français né en 1951

4 commentaires:

  1. Hou lala ...

    ( Ici j'inscrit souvent mes expressions verbales lors de mes lectures)
    Sans parfois avoir de commentaires, mais par contre une expression verbale parle parfois aussi....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo,
    Cet autre monde m’apparaitrait à moi aussi assez mystérieux, mais connaissant l’auteur par
    ses livres, je ne pense pas me tromper en disant qu’il correspond à un monde paisible et joyeux que d’autres appellent l’Au-delà. Dans ce livre qui s’intitule Ressusciter, M. Bobin parle beaucoup de la mort, mais d’une façon si belle et si sereine qu’elle en devient désirable. Mais je ne suis pas encore très pressée de la rencontrer...
    Merci d’être passée par ici, bon lundi paisible !
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une superbe photo Messidor.

    Je peux y voir que tu as vu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nancy,

      Merci pour cet éloge, venant de toi, c’est un beau compliment !
      Merveille a voir et à scruter que cette immensité.
      Bonne journée dans la lumière !
      M.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!