mardi 25 octobre 2016

Tout compte fait


Quinze secondes de pureté par-ci, 
dix autres secondes par-là : 
avec un peu de chance, 
il y aura eu dans ma vie, 
quand je la quitterai, 
assez de pureté pour faire 
une heure. 


extrait du livre Ressusciter
Christian Bobin 
écrivain et poète français 
né en 1951

2 commentaires:

  1. Oh! la la tu m'as fait beaucoup sourire ce matin...
    Assez pour me faire quasiment éclater de rire...
    Elle est mignonne cette citation de ce fameux Bobin...
    Décidément ce livre doit être un petit joyau...
    P.S. Je vais faire mes petites recherches ....

    2ième P.S. Sait tu ce que je viens de réaliser ...wow...
    Un éclair vient de me passer par la tête...
    NON pas du tout...je ferai ces recherches à trouver ce livre ou un autre pour ces si belles citations que tu fais des recherches...et nous offres jour après jour....
    Et que moi chaque matin je m'empresse en priorité d'aller lire...
    Donc, j'ai eu l'euréka de réaliser que cela m'enlèverais tout ce plaisir de '' découvrir'' et de lire et prendre conscience de chaque citation en me concentrant dessus pour être en mesure que ce que je lis à ces moments me soit révélateur...amusant...apaisant...etc...cette joie de découvrir ces mots le matin...
    Non j'aimes mieux garder ce cadeau à chaque matin, de cette manière je suis plus riche....
    Alors un énorme MERCI Messidor pour ces humeurs. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Oh, mais tu perdras tout de même beaucoup à ne pas posséder ce livre. Car je ne garde que les citations courtes. Toutefois, je comprends ton désir de les découvrir peu à peu. Et c’est ainsi que je lis son livre, très lentement.

      Lorsque j’aurai recueilli et mis en ligne toutes les citations courtes, je te préviendrai et tu voudras sans doute te procurer le livre afin de lire les citations plus longues. Car elles sont elles aussi d’une richesse sans pareille.

      Ton attachement à cet écrivain me rend heureuse.
      Merci pour ce bonheur-là, il fait partie de mes secondes de pureté.
      M.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!