jeudi 20 octobre 2016

Toutes, elles tomberont


Le vent visite chaque 
feuille du tilleul 
sans en oublier une seule, 
comme un pèlerin venu du bout du monde 
et entrant dans chaque maison d’un village 
pour donner sa bénédiction.


Christian Bobin
poète et écrivain
né en 1951

5 commentaires:

  1. Inévitablement...et quelle belle photo♥
    J'aime beaucoup ce Bobin.
    Merci de me les faire découvrir ces poètes et écrivain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Tu sais, moi aussi je fais des découvertes en cherchant des citations, encore là, je suis heureuse de les partager. Et de savoir que tu participes à ces découvertes me réjouit. Je devrais peut-être mentionner le titre des livres quand je les connais. La citation est tirée du livre Ressusciter, un ouvrage où le poète parle de son père, des moineaux, des morts et des vivants.
      Celle-ci me plaît beaucoup aussi et je sais que tu y seras sensible: « Le coeur des morts est une boîte à musique. À peine commence-t-on à penser à eux qu’il en sort un air léger et déchirant.»
      ...
      M.

      Supprimer
    2. Le coeur des morts est une boîte à musique. À peine commence-t-on à penser à eux qu’il en sort un air léger et déchirant.»

      Super !!!! merci.

      Supprimer
  2. « Le cœur des morts est une boîte à musique. À peine commence-t-on à penser à eux qu’il en sort un air léger et déchirant.» Ouf! Subtil...profond...réaliste...tout autant éphémère...et beau tout autant aussi triste...protecteur....enfin plein de déductions qui pourraient être dites sans connaitre aucune réponse identiques.....mais aussi combien vrai..et bienfaisant...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!